DE HAUT EN BAS

ma ceinture abdominale Slendertone

Je ne suis pas sportive pour un sou mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. 

Je n'ai pas acheté cette ceinture (179,90­ €), le Chéri me l'a offerte et, non, je ne me suis pas vexée. À dire vrai, je n'ai jamais réussi à enchaîner plus de 5 séries de 20 mouvements, j'ai la nuque en vrac au bout d'un moment *ouille* ; j'ai cherché d'autres manières de solliciter ces muscles mais sans trop de résultats (ni de volonté) : c'était un cadeau tombé du ciel, surtout quand tu sais que 20 minutes = 120 abdos de chaque groupe musculaire.

QUAND T'AVAIS DÉJÀ UN TAS DE BONNES RAISONS POUR ÉVITER D'ALLER TRANSPIRER À LA SALLE DE SPORT
& QUE TU AS DÉSORMAIS L'ARGUMENT BÉTON

Cette ceinture, c'est le feu ! En gros, tu as 3 électrodes en silicone : une grosse (centrale) et deux plus petites (une à droite et une à gauche) que tu changes au bout de 30 jours d'utilisation environs (un peu plus selon moi, si t'en prends soin et si t'éloignes les pilous) ; et une petite télécommande. Tu as différents programmes (10 au total) : plus tu avances, plus la durée de la séance augmente ; le rythme des impulsions varie également. C'est toi qui gère manuellement l'intensité de la stimulation, quel que soit le programme choisi, et ça va de 0 à 150. Il semblerait qu'à raison de 5 séances par semaine, des résultats soient visibles au bout de 4 semaines.

EN VRAI

La première fois ça surprend ; j'avais réglé l'intensité sur 30 (programme 1 = 20 minutes) et je me pliais en deux par réflexe (comme quand on te chatouille, tu vois ?). Petit à petit, tu t'y fais et tu augmentes l'intensité progressivement ; la durée aussi. Quand je rentre du bureau (sauf après le cours de BodyPump, le mardi soir) , je pose ma ceinture, je lance un programme (30 minutes) et je vaque à mes occupations, c'est révolutionnaire. Je sens mes muscles se contracter mais ce n'est pas vraiment douloureux, c'est comme si tu rentrais fort-fort le ventre (comme pour fermer le bouton d'un jean taille basse). Pendant un mois, j'ai fais 2 séances chaque soir, au moins 4 fois par semaine. Je suis arrivée au niveau d'intensité 125 en moyenne, programme 6. À partir du programme 8 (si je ne dis pas de bêtises, j'ai perdu la notice), l'idée est de faire des exercices avec la ceinture en place, en marche (programme actif, idem pour les programmes 9 et 10) ; je n'ai pas encore essayé *uuh*. L'utilisation de la ceinture ne dispense évidemment pas d'une activité sportive régulière (pour moi cours de BodyPump et course à pieds depuis peu, de temps en temps) et de l'alimentation saine et équilibrée qui va avec, c'est un bonus très appréciable disons.

BILAN 

Mon ventre me paraît plus plat et, les bras levés, on peut deviner ma sangle abdominale (je crois). Cette ceinture a pour objectif de solliciter et de tonifier les muscles profonds, elle fait plutôt bien son job je trouve.

J'ai le modèle Abs7 mais ils ont développé une nouvelle version : la Ceinture Connect Abs.

NB : non, cet article n'est pas sponsorisé par Slendertone *aha*.

Leave a Comment