LES BONNES CHOSES

mon rapport au sport

Je ne suis pas sportive pour un sou …

LA PETITE HISTOIRE

J’ai toujours eu peur du ballon ; surtout depuis que j’ai perdu la moitié d’une dent en jouant à la balle aux prisonniers. J’ai souvent pensé que je pouvais rattraper et renvoyer cette fichue balle de volley mais, c’était plus fort que moi, au dernier moment je me désistais (un petit pas de côté *tchatchatcha*) ; pour cette raison, personne ne se battait pour m’avoir dans son équipe. À l’école, j’étais plutôt douée au badminton, mais c’est tout. Je priais pour me casser une jambe avant de partir en classe de neige. Je n’ai jamais appris à nager mais je sais flotter (autodidacte la fille).

ET maintenant

Je peux courir mais pas trop longtemps, ni trop vite, jamais seule et surtout pas en pleine forêt (je n’ai toujours pas compris le concept de la course d’orientation). Je joue volontiers au beach-volley – attention, je n’ai pas dit que j’étais douée. Encore aujourd’hui, la table de ping-pong est bien trop petite ; c’est pareil pour le court de tennis. Je suis inscrite à la salle de sport et je vais aux cours de BodyPump une fois par semaine (j’en parle ici). Par contre, je n’aime pas les mecs qui te reluquent comme si t’étais un bout de viande qui, de surcroît, ne saurait pas se servir des machines.

En vrai, j’ai toujours une bonne raison pour ne pas me fatiguer, ne pas transpirer ; je voudrais tout bien comme il faut sans bouger le petit doigt. Je crois que c’est trop demandé.

5

Leave a Comment

Comments (6)

  1. Cet article me fait sourire simplement parce qu’il refait monter à la surface nos souvenirs (de torture surtout) de cours d’EPS. Je te passe les détails tu les connais déjà tous par coeur. Mais j’y crois, un jour on sera capable de comprendre une course d’orientation et de ne pas se foncer dedans pendant un match de volley.

  2. Pas sportive ?
    Capable de s’enfiler 45 kilomètres en 3 jours à Prague sans s’essouffler ni même se plaindre !
    (bon, les multiples pauses pour manger pâtes, gâteaux, muesli, omelettes, pancakes, aident certainement ;))