À PROPOS

nominée au Liebster Award

C’EST QUOI ?

Je ne saurais pas vous dire exactement mais le Liebster Award permet de faire parler des petites nouvelles (des petits nouveaux aussi) sur la blogosphère. J’ai entendu dire qu’il avait été lancé par un allemand (d’où la consonance) et j’ai comme l’impression que c’est devenu une sorte de relai que l’on se passe entre nous (bébés blogueuses/bébés blogueurs) et je trouve ça plutôt sympathique.

LES RÈGLES DU JEU

Évoquer 11 anecdotes, répondre aux 11 questions posées par la personne qui te nomine – ici ma chère Jenna, du blog WonderFox -, constituer une liste de 11 questions et nominer 11 (jeunes) blogueuses/blogueurs à son tour.

LES 11 ANECDOTES

petit 1. Je mange le tzatziki à la cuillère.
petit 2Je mange le tzatziki à la cuillère devant Les Marseillais South of America (c’est naze mais j’adore ça).
petit 3. C’est automatique, j’arrête de respirer quand quelqu’un tousse, pas loin, sans mettre sa main devant la bouche (dans le métro surtout). Et, je pars loin (je change de wagon) si quelqu’un mâche un chewing-gum – ou quoi qu’est-ce – la bouche ouverte dans les parages.
petit 4. J’ai la phobie de vomir. (des chatouilles aussi)
petit 5. Je donne mon sang.
petit 6. Je suis du genre à jubiler devant ça. J’ai un réel soucis avec les accords de couleurs. Je suis incapable de marier l’argent et l’or par exemple ; je fais des efforts mais je peux ne pas acheter un petit sac sympa juste parce que la fermeture éclair est dorée et que je ne porte que de l’argent. Je peux boycotter un jean noir parce qu’il n’est pas tout à fait du même noir que mon manteau aussi (oui, oui).
petit 7. Je me couche parfois sans m’être démaquillée (j’ai honte)*.
petit 8. Je suis adepte de la cup (ou coupe menstruelle – c’est Safia qui m’a convaincue).
petit 9. Je pleurs tout le temps : quand je baille, je pleurs ; quand je ris, je pleurs ; quand je suis très en colère, je pleurs ; quand je suis émue, je pleurs ; devant Grey’s Anatomy, je pleurs aussi.
petit 10. J’aurais voulu être décoratrice d’intérieur (avant que ma candidature en MANAA soit refusée 2 fois), alors je m’amuse à imaginer la nouvelle déco des parents, des copines, en attendant de faire la mienne quand on aura trouvé l’endroit où élire domicile pour de bon.
petit 11. J’ai cette manie de toujours toucher mes cheveux ; j’ai l’air neuneu mais c’est plus fort que moi (je crois qu’on appelle ça un TIC).

PS : J’en dis plus ici.
*J’ai découvert l’éponge konjac depuis la rédaction de cet article et je ne zappe plus une fois de bien me démaquiller avant d’aller dormir, j’adore !

LES 11 RÉPONSES AUX QUESTIONS DE JENNA
Plutôt salé ou sucré ?

Carrément salé et depuis toujours. Quand tout le monde mange du popcorn ou des bonbons devant un film, je mange des tomates au sel ou un pot de tzatziki à la cuillère (comme je vous disais). Attention, je ne dis pas non à une part de cheesecake, avec un coulis de framboise dessus ; pas non plus à un bol de muesli aux pépites de chocolat.

Mon remède miracle en cas de coup de blues ?

Serrer fort mes chats contre moi (je parle d’eux ici), c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace. Sinon un grand bol de muesli aux pépites de chocolat trempé dans le lait d’épeautre-noisette devant un épisode de FRIENDS.

dimanche : promenade en vélo ou série sur Netflix ?

Si je vois un rayon de soleil, c’est une balade dans Paris (pas forcément à vélo) ; à contrario la pluie me rend morose (elle me fait friser aussi) alors si elle dure, je reste volontiers sous mon plaid devant un film, un nouvel épisode de 13 Reasons Why sur Netflix, un Disney ou le replay de The Voice.

Ma série favorite ?

Grey’s Anatomy forcément ! Je patiente même un an pour regarder la saison suivante sur TF1 (alors qu’elle est dispo en streaming) histoire de faire durer le plaisir. Dans un tout autre registre, j’adore FRIENDS : je peux regarder 10 fois le même épisode, je rigole toujours autant ; je ris beaucoup devant NEW GIRL aussi ! Après, j’aime bien laisser les épisodes de 2 BROKE GIRLS en fond (sur NT1) pendant qu’on brunch le dimanche matin.

Plus qu’un SEUL produit dans ma trousse de maquillage ?

Mon crayon à sourcils. J’ai les sourcils complètement disparates (les restes de mes erreurs de jeunesse) alors je comble avec du crayon ; sans ça j’ai l’impression de sortir en petite tenue. J’applique de l’huile de ricin avant de me coucher (les soirs où je me démaquille *aha*), j’attends de voir.

Ma pièce mode incontournable ?

Ma paire de Minnetonka évidemment : elles me suivent partout, contre vents et marrées. En plus, je suis dedans comme dans des chaussons !

Un mot ou une expression qui me définiT le mieux ?

Avec mes proches, je dirais spontanée ou « brute de pomme » : je suis du genre à parler un peu fort quand je m’enthousiasme, à ne pas forcément tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de l’ouvrir. Autrement, je pense à l’expression « ne pas se fier aux apparences » parce que comme ça, de prime abord, je peux avoir l’air réservée et posée alors que pas vraiment.

Ce que je fais dans la vie ?

Je suis graphiste-chromiste dans une agence spécialisée cosmétique et parfum de luxe depuis un an (j’en parle un peu ici). Je m’occupe d’adapter les différents visuels de marque sur tous les supports et formats : magazines, affiches, PLV, et sur le web de temps en temps. Je suis aussi en charge de faire en sorte que chaque visuel ait un rendu imprimé cohérent sur chacun des supports : qu’il soit imprimé sur du papier journal ou du papier photo (en gros).

ET DANS QUEL BUT AI-JE CRÉE MON BLOG ?

Je n’ai pas de but concret ; j’ai lancé ce blog parce que ça m’amuse, parce que j’aime beaucoup cette idée de mettre noir sur blanc des idées qui ne restaient à présent que dans un coin de ma tête, parce que ça me plait de les partager aussi ; parce que je suis curieuse de nature et de voir comment ça marche ; parce qu’on m’a lancé l’idée un jour et que je me suis dit « et pourquoi pas ».

Mon dernier film coup de coeur ?

Lion : bouleversant. Je suis sortie de la séance de cinéma la gorge serrée et les yeux mouillés. Une heure après, je disais au Chéri que je pouvais encore pleurer si je voulais.

Mon outil préféré sur WordPress ?

À ce jour, je dirais Page Builder > c’est mon allié pour faire des mises en page un petit peu élaborée. Il me facilite la tâche même si je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités.

Comment je vois ma vie dans 10 ans ?

Serveuse au sein de mon petit restaurant éco-responsable, sur une plage, à Bali ; ou bien à vendre des crêpes sans lactose, pieds nus, à Auckland. Et pourquoi pas ?

MES 11 QUESTIONS
1. Si tu ne devais apporter que 3 choses avec toi sur une île déserte, lesquelles ?
2. Quel est ton rêve d’enfant ?
3. Ton livre préféré ?
4. Quel est ton petit surnom ? et d’où vient-il ?
5. Quelle était ton idole ado ? (c’est l’heure de sortir les dossiers, oui)
6. Quelle est ta destination de rêve ?
7. Plutôt Airbnb ou chambre d’hôtel ?
8. Thé ou café ?
9. Pourquoi un blog ?
10. Une addiction ?
11. Si tu devais changer un truc chez toi ?

 

LES NOMINÉ(E)S sont (pour le moment) :

Adeline Lifestyle Ade
Lisa Dct
Le Journal de Laurie
Chat Banane
Justine LovelyPumpkin
Camille Maple&Wine

11

Leave a Comment

Comments (6)

  1. Merci beaucoup d’avoir pensé à moi !
    Je me reconnais dans « je pleure tout le temps », je suis exactement pareil, c’est rare les journée où je n’ai pas des larmes haha ! 🙂 J’ai adoré te lire.

    Bisous, Lisa

  2. L’éponge Konjac et le démaquillage je dis Merci il était temps ! 😋 Sinon dans 10 ans à Bali ou Auckland je serai là 😘

  3. Merci beaucoup de m’avoir nommée ! 😀
    J’ai beaucoup aimé te lire, je ne connaissais pas ce Liebster Award, je trouve ça trop cool comme idée !
    J’essaye de sortir l’article cette semaine 🙂 (ça a l’air assez long à rédiger ^^)
    Bises !
    Camille

    1. Merci Camille.
      C’est plutôt rigolo à rédiger tu verras mais il n’y a pas de dead line, tu fais comme tu le sens 😉
      J’ai quand même hâte de lire ça 🙂

      Bises, Angélique.