LES BONNES CHOSES

mes petites victoires #1 – avril/mai 2017

parce qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. 

J'avais déjà entendu parler de la méthode Three Good Things : une manière simple qui permettrait d’augmenter petit à petit son niveau de bonheur, rien que ça. Évidemment, il ne s’agit pas de se forcer à voir la vie en rose, ni de nier l’existence d’événements négatifs mais de redonner au positif la place qui lui revient : la première. Cette méthode consiste à noter 3 bonnes choses chaque jour de la semaine, sur une semaine au moins. Je revisite un peu le concept en décidant de lister mes petites victoires - en plus des bonnes choses - sur un mois (ici j'ai commencé la rédaction mi-avril alors bon) chaque mois.

MES PETITES VICTOIRES 

Prendre mes billets pour Barcelone (depuis le temps qu'on en parle), j'y vais avec Jenna (alias WonderFox) ; on va rendre visite à ma meilleure amie Pauline qui vit là-bas depuis un an et demi déjà et qui vient de lancer sa chaîne Youtube (elle chante depuis longtemps et elle ose seulement maintenant rendre ça public, une grande victoire moi je dis). Reprendre la course à pieds, de temps en temps. Réussir à me rendre au cours du BodyPump du mardi toute seule, comme une grande ; et c'était pas gagné ! Depuis peu, reprendre mes bonnes habitudes et me préparer une salade complète (bien plus jolies et healthy que celles que l'on peut trouver en grandes surfaces) pour le lendemain midi au bureau. Après la viande il y a un an et demi, arrêter de consommer des oeufs (alors que j'en mangeais 2 brouillés tous les matins) sauf s'ils viennent de chez ma copine Eva (pondus par ses deux poules libres comme l'air). Épiler mes jambes bien comme il faut alors que je les ai rasées tout l'hiver. Laver mes vitres pour laisser les rayons du soleil passer. Faire le tri à l'appart' : un grand remue-ménage qui fait du bien. Remettre la main sur mon petit appareil photo numérique rose (suite au remue-ménage), il prendra sûrement le relai quand l'iPhone ne sera pas assez compétent ; un bon prétexte pour ne pas craquer et acheter le Panasonic LUMIX TZ100 (jusqu'au jour où).

& LES BONNES CHOSES

C'est (presque) la saison des abricots et c'est mon fruit préféré, avec la framboise & le melon. Un parfum de plus dans ma collection (merci Chéri) : Live Irrésistible - Eau de Parfum Délicieuse par Givenchy, parfaite pour les beaux jours. Aller voir Messmer en spectacle avec des amis, C. a été réceptive à l'hypnose et nous a beaucoup fait rire. Visiter Bruxelles, le week-end du 8 mai ; Bruges aussi, au passage. Craquer pour cette paire de Converse brodée qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps (oui, c'est une bonne chose : -15% sur la première commande quand on s'abonne à la newsletter de la marque). Ce nouveau gadget pour les pilous : une gamelle de l'espace, elle calme mes petits gloutons et réveille leur instinct de chasseur. Visiter le Château de Versailles (une première), de nuit c'était top. Cette lampe magique Aurores Boréales - dont parle Natacha Birds dans cette vidéo ;  offerte au Chéri, il est trop fan ; moi aussi. Passer du temps avec ma filleule Camille, ça faisait bien trop longtemps. Les premiers bains de soleil de l'année.

Essayezen commentaire 🙂

 

Leave a Comment

Comments (4)

  1. Ces petits plaisirs de tous les jours auxquels on ne prête pas assez attention mais qui font pourtant tellement de bien 😀 En attendant notre vie de rêve (et surtout de libertés) on profitera de tout ces bons moments 😉
    Chouette article qui met de bonne humeur en ce début de semaine 🙂 Des Bisous !