DE HAUT EN BAS

ma routine makeup I prête en 10 minutes

Avant-propos : je ne prétends pas être une référence, loin de là - d'où l'absence de la mention "TUTO". Ma routine n'a rien de compliqué (justement) puisque je n'ai, jusqu'à lors, rien fait de plus que d'observer les copines faire et de reproduire à peu près. Il donc fort est probable que les étapes soient dans le désordre, que l'usage que je fais des pinceaux ne soit pas non plus celui qui leur est attribué initialement (disons que je détourne leur fonction) ; j'improvise depuis le début, et je crois que ça fonctionne plutôt bien ; à vous de me dire. 

Je passe volontairement sur le step hydratation (avec Embryolisse pour moi) et dessin des sourcils (propre à ma problématique sourcilière - peut-être y consacrerais-je un article).

UN TEINT FRAIS 

Une touche de correcteur sous les yeux, sur les paupières (la peau des miennes est si fine que les petites veines se voient au travers, oui oui) et autres zones stratégiques (les ailes du nez et le creux du menton pour ma part) : j'utilise le Concealer Naked Skin d'Urban Decay (j'achetais l'Anticerne Haute Couvrance de la marque Sephora avant de constater que le prix au litre était bien moins intéressant finalement) et je l'applique avec la Miracle Complexion Sponge de chez Real Techniques (en vente chez Monoprix) toujours humide (passée quelques secondes sous l'eau tiède, bien essorée) pour un rendu plus naturel, zéro démarcation.

ET EN ATTENDANT LE SOLEIL 

Un peu de poudre correctrice et matifiante ELF Palette Teint Zéro Défaut - tout autour des yeux (cette histoire de veines apparentes encore) et sur le menton - appliquée avec un pinceau Small Tapered Brush ELF (pensé pour appliquer le blush normalement). Après, au maxi kabuki tout doux tout rose, trouvé au rayon beauté chez Etam (dédié au décolleté en vrai) de la Poudre de Soleil mate de la marque Monop' Make-up (qui sent bon l'été), et avec un pinceau plus petit ELF : de la Poudre Compacte matifiante Sephora - pour contraster un peu le rendu - & un peu de blush sur les pommettes (petite palette reçue en cadeau chez Sephora pour mon anniversaire il y a bien 1 an je crois) pour un effet joues pincées.

DE LA POUDRE AUX YEUX 

D'abord, une base nude + un fard (teinte Nut - de la palette Makeup Revolution Flawless Matte en vente chez Monoprix) que j'applique sur la paupière fixe et au coin externe de l'oeil avec le pinceau Eyes 213 de chez Kiko. Je dessine ensuite une parenthèse au pli de la paupière (teinte Oak) et je la prolonge au ras des cils avec un petit pinceau rond - EYESHADOW applicator & brush 205 trouvé chez Hema - pour un léger effet smoky eye - comme on dit - mais en bien plus flou (je ne prends pas de risque comme ça). J'estompe avec le BLENDING EYESHADOW brush 202 Hema (qui pique un peu), un peu de poudre de la teinte Burnt au bout, histoire de réchauffer le rendu (j'ai décidé d'improviser là encore, pas sûr que les vraies blogueuses beauté estompent avec du fard au bout du pinceau). J'ajoute à ça un trait au ras des cils (teinte Earth) avec un pinceau en biseau trouvé chez Aromazone, par hasard (super rapport qualité/prix soit dit en passant).

& DES YEUX DE BICHE 

Un coup de mascara : le Velvet Noir de Marc Jacobs (Volume Spectaculaire) le meilleur d'entre tous ceux que j'ai pu tester jusque là - ET avec la carte Sephora et l'offre récurrente de -25% sur son produit préféré, ça revient presque au prix du Better Than Sex de chez Too Faced que j'utilisais jusqu'à présent - et ce, pour une contenance un peu plus importante et un effet plus saisissant encore.

LA CERISE SUR LE GÂTEAU 

Pour finir, (quand j'y pense) une légère touche de rouge à lèvre (mat généralement), ici un vieux rose Gucci Audacious Lipstick Nostalgia 160 - reçu en cadeau ; il n'est pas vraiment mat alors j'en dépose juste un peu et je termine au doigt pour un effet lèvres mordues - mais j'aurais pu prendre le Velvet Passion Matte de chez Kiko - teinte 304 Warm Pink par exemple.

ET SINON 

Selon mon humeur - ma tenue aussi, j'utilise tantôt la teinte Stark en base + Frisk sur la paupière fixe et au coin de l'oeil + Primal en parenthèse et Undone pour le ras des cils de la palette  NAKED 2 Basics d'Urban Decay (cadeau de Noël, merci Jenna) pour un rendu plutôt froid ; ou bien les teintes plus chaudes de la palette Mad for Matte ELF.

Photos, vidéo et montage Parthenon Pictures.

9

Leave a Comment

Comments (6)

  1. Je viens de découvrir ton blog, il est superbe ! 🙂 Merci pour cette jolie vidéo. Ton makeup est très naturel, sobre et élégant, j’aime beaucoup ! Je suis aussi une championne dans le détournement de pinceaux ^^ Je n’utilise jamais le bon quand il faut. Mais bon, tant que ça marche ! Grande amatrice de la marque ELF, je n’avais pourtant jamais osé acheté la poudre correctrice et matifiante, est-ce que la tenue est bonne ? Encore bravo, une belle routine et une belle vidéo ! Bonne journée !

    1. Merci Céline ! Ton blog est très joli aussi.
      Je ne saurais juger la tenue mais l’effet est vraiment bluffant, pour le prix tu ne risques pas grand chose à te l’offrir je pense 🙂
      Contente que ça t’ait plu et encore merci pour tous ces compliments ☺️
      Bonne journée à toi aussi !

      Bises,
      Angélique

  2. Trop cool pour une première vidéo !! 😀 J’aime beaucoup cette routine, elle est simple et efficace ^^ Je dirai que le montage est un tout petit peu trop rapide, je pense que si la vidéo avait duré en tout 2min50 ou 3min ça aurait été bien aussi, on aurait eu plus le temps de profiter des images 🙂
    Mais j’ai hâte de voir les prochaines en tout cas ! Voilà
    Bonne fin de semaine 😉 !

  3. J’ai beaucoup aimé ta petite vidéo ! 🙂

    Ton maquillage est vraiment très naturel j’adore !

    Des bisous, Lisa