DE HAUT EN BAS

se muscler mine de rien

parce que l'abonnement à la salle est terminé (depuis belle lurette), parce que je ne le renouvelle pas (pour le moment), il existe d'autres moyens de se muscler mine de rien, alors j'essaie de déculpabiliser un peu en faisant ce genre de choses :

serrer les fesses et les abdos quand je marche, compter jusqu'à 30, relâcher ; compter jusqu'à 30 avant de recommencer. Serrer les fesses, compter jusqu'à 30, relâcher et recommencer à 30, assise dans le métro (ça marche aussi au bureau). Me tenir bien droite et garder le ventre rentré tout le long du trajet, garder ça en tête, zapper (quand même), m'en rendre compte, me redresser et reprendre. Prendre l'escalator d'accord, mais monter les marches sur la pointe des pieds. Prendre l'escalier et monter les marches 2 par 2, les pieds bien à plat. Marcher jusqu'à la station de métro tous les matins (un peu plus loin que la gare RER). Penser à prendre 2 sacs quand je prévois de faire quelques courses en rentrant, dispatcher les éléments et 1 sac dans chaque main, replier un peu les bras histoire de solliciter les biceps plutôt que de se fracasser les poignets (plus facile à dire qu'à faire). Soulever les pieds du sol assise devant l'écran et tenir le max de temps en position ; avoir l'air con mais c'est pas bien grave. Marcher très vite (sans se fouler une cheville) et solliciter ainsi un peu mon petit coeur. Quand le linge est sec, assembler les chaussettes entre elles (en boule), serrer fort une paire entre mes main, en rythme (30 fois), les coudes levés histoire de tonifier un peu la poitrine.  Au bureau, descendre faire pipi au rez-de-chaussée (parce que ça sent meilleur qu'au 1er) pour (re)monter un étage à chaque fois et boire presque 2 litres d'eau par jour. Sans oublier que devant la télé, j'ai toujours ma fidèle amie Slendertone.

dans un élan de motivation, il y a aussi quelques outils à portée de main : 

le 30 DAY Flat Abs Challenge, qui ne suggère presque pas d'exercices impliquant des relevés de buste qui cassent la nuque (quand on ne sait pas faire, comme moi), le 30 DAY Butt Lift Challenge & le 30 DAY Thigh Slimming Challenge entre autres (I hope you speak english). Ceux-ci sont mes préférés (téléchargés sur www.blogilates.com) mais il en existe par centaines (de milliers). Besoin de rien, un petit tapis de sol à moins de 3€ si on veut faire ça bien, et hop !

 

 

 

photo by @copykarla via unsplash

Leave a Comment